mercredi 21 octobre 2020

Traveling Wilburys

 

Traveling Wilburys

Traveling Wilburys


Si comme moi vous étiez passés à côté de ce supergroupe, c'est l'occasion de corriger le tir. 

En effet, en 1988 George Harrison demande à Bob Dylan s'il peut utiliser son studio à Malibu, pour enregistrer le titre "Handle with Care" qui doit finir sur une face B. 

Bob Dylan est accompagné par des musiciens célèbres, ils se réunissent tous dans le studio, et ce qui devait être une face B, devient le premier tube d'un supergroupe qui se forme pour l'occasion. Il est constitué de Bob Dylan, Jeff Lynne, Tom Petty, George Harrison et Roy Orbison.

Si j'ai choisi de vous parler de ce groupe c'est qu'en deux albums seulement ils ont sorti un nombre de perles étonnant, avec un mélange de voix fabuleux: entre les voix douces de George Harrison et Roy Orbison et les voix nasillardes de Bob Dylan et Tom Petty. 

Les Traveling Wilburys c'est un mélange détonnant de styles: on y entend les Beatles, Electric Light Orchestra, le folk de Bob Dylan, le rock sudiste de Tom Petty, les harmonies vocales de Roy Orbison.


Traveling Wilburys Vol. 1 (1988)



C'est donc en 1988 que sort la première galette, elle connaît un succès international.

Voici le premier hit du groupe "Handle with Care":


Dans la même lignée, et tout aussi excellent, voici le clip de "End of the Line":



Voici un clip totalement déjanté pour le titre "Last Night":




Traveling Wilburys Vol. 3 (1990)


Malgré la mort de Roy Orbison en 1988, le groupe continue et sort un deuxième album en 1990. Peut-être en hommage à Roy Orbison ils l'appellent volontairement Vol. 3.

Si vous aimez ces artistes, je vous engage fortement à écouter ces deux albums, c'est un vrai régal.

On continue avec "Inside Out":



Voici le clip de "She's My Baby":


On termine avec un morceau plein d'humour qui déménage bien, le "Wilbury Twist", et si vous vous demandez comment on doit le danser, toutes les indications sont fournies dans le livret de l'album ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire